UNE PENSÉE

Publié le par Jacqueline Peter

Par l'intermédiaire de cette "pensée" recevez chers visiteurs, mes voeux de santé, joie et sérénité pour cette nouvelle année.

J'ai une pensée toute particulière pour une de mes ferventes lectrices.. ma fille, Sandrine.

Elle vit à la Réunion, est musicienne pianiste de profession.

Elle vient d'enregistrer avec le flutiste de leur Quatuor " Bluebaroque" , un disque " Tang OR" , dont la jaquette, figure sur ce lien.

https://www.dropbox.com/s/yj1jz0nby1ag5br/TangOR.mp4?dl=0;

Ce disque paraîtra en février.

Bientôt je vous montrerai ma dernière petite fleur en Binche, qui fera partie d'un ensemble de fleurs du jardin!

Actuellement, certaines commencent déjà à montrer le bout de leur nez!!! La nature est vraiment déréglée! Que seront les mois de mars et avril ?

UNE PENSÉE

Publié dans Réalisations Binche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Meilleurs voeux pour vous aussi.<br /> Je ne connais pas la dentelle binche qui ne se pratique pas dans ma région (loire 42) mais je la trouve très belle, elle me semble très fine. <br /> L'ensemble des fleurs sera du plus bel effet BRAVO<br /> Quelle est la grosseur du fil ? combien mesure les cotés de chaque fleur ?
Répondre
J
Merci Jeannette, <br /> Pour répondre à votre question,la Binche est un dérivé du Flandres, c'est une dentelle très agréable à denteler, elle comporte des fonds multiples et des dessins très riches!<br /> Mes petits carrés font 5 cm sur 5,5 cm et le fil est du 80/2 coton égyptien. C'est la plus petite grosseur pour cette technique, car la Binche se travaille jusqu'au 170,180 .<br /> C'est une dentelle qui se pratique surtout à Bruges, par son enseignement, ainsi qu'à Binche.<br /> Bonne journée et merci de votre visite.