DANSEND PAAR " PAIRE DE DANSEURS"

Publié le par Jacqueline Peter

Voici bien longtemps que je n' ai montré d'ouvrages !!

Anne Marie Verbeke ayant dessiné d'après un patron existant, un magnifique carton de dentelle de Binche en 2016, sous le nom "DANSEND PAAR" ( PAIRE DE DANSEURS) il fut disponible à la vente l'année dernière. 

Je me suis donc lancée dans la danse!!!!.

DANSEND PAAR " PAIRE DE DANSEURS"

Il existe plusieurs légendes racontant la vie de ce couple inséparable qui comme personnages populaires résidant à Courtrai symbolisent la fidélité éternelle. Un vieux dicton courtraisien " s'entendre comme Manten et Kalle" n'a point besoin d'explications. Le couple trône aussi au milieu de la Grand-Place du coté Est du Beffroi, aussi appelée " Tour des Halles".

( ce texte est imprimé dans l'éditons)

Je l'ai commencé fin janvier, il en est bientôt au quart! Difficile, il demande beaucoup d'attention!! La largeur de la dentelle est de 10cm.

Il faut plus de 300 fuseaux, je le dentelle en 140/2 coton égyptien.

A bientôt ...la suite!!!

DANSEND PAAR " PAIRE DE DANSEURS"
DANSEND PAAR " PAIRE DE DANSEURS"

Publié dans Binche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Jacqueline il a avancé tu sais! J’arrive au quart de la pièce !
Répondre
J
Moi qui l'est vu un travail inégalable vraiment splendide cela va te faire une pièce d'exception. A bientôt pour la suite.....
Répondre
A
magnifique travail comme toujours
Répondre
M
Oh la la ! Quel travail ! Tu es parti au moins pour un an , plus des heures d'aponcage...<br /> cela va être une piece d'exception<br /> Bises
Répondre